conférence

  • Alain BLUM
  • Françoise DAUCÉ

Et si Poutine revenait…
Quels enjeux pour la Russie et l'Europe ?

BlumDauc

Dans les journaux et à la télévision, la Russie est généralement présentée comme un pays inquiétant, dont le régime serait naturellement enclin à l’autoritarisme et la société à la passivité. Pourtant, les élections de 2011 et 2012 et les manifestations qui les ont accompagnées, montrent que la Russie est aussi un pays en mouvement. Depuis la disparition de l’Union soviétique, la société russe a considérablement évolué, ses aspirations politiques ont changé. Cette conférence analysera les tendances qui se font jour actuellement et leurs conséquences politiques et internationales. Au-delà des clichés sur la nation russe, elle s’intéressera aux nouvelles réalités de la vie en Russie.

écrire un commentaire

15

Mars

20h30

Salle Adagio

Thionville

8 place Marie Louise

Alain BLUM

Directeur du Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC - EHESS/CNRS), directeur d'études à l'EHESS et directeur de recherche à l'Ined.

en savoir plus

Françoise DAUCÉ

Maître de conférences à l'Université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand), chercheur associé au Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre européen (CERCEC - EHESS/CNRS)

en savoir plus

En partenariat avec la Ville de Thionville

Entrée libre

> Le Centre d’études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC – EHESS/CNRS)

 

Publications et projets de recherche

 

> Alain Blum
> Françoise Daucé

Haut

écrire un commentaire