conférence

  • Susan GEORGE

La guerre contre la démocratie

15 novembre 2012

« Ne gaspillez jamais une bonne crise », comme disait le premier directeur du Cabinet d’Obama. Car la crise n’en est pas une pour une minorité, qui y voit l’occasion de reprendre bon nombre des gains sociaux de ces soixante dernières années.

Serons-nous alors condamnés à l’austérité pour toujours ? Ou existe-il encore des moyens de sauver le modèle social européen le plus avancé du monde ? 

 

Susan GEORGE est l’auteur du célèbre Comment meurt l’autre moitié du monde (Robert Laffont, 1978), best-seller mondial, jusqu’aux plus récents Le Rapport Lugano (Fayard, 2000), Un autre monde est possible si… (Fayard, 2004), Leurs crises, nos solutions (Albin Michel, 2010) et dernièrement, Cette fois, en finir avec la démocratie : le rapport Lugano II (Seuil, octobre 2012).

 

Entrée libre

 

En partenariat avec ATTAC 54

écrire un commentaire

15

Novembre

20h

Pôle Amphithéâtre, École des Mines (Campus Artem)

Nancy

Avenue du Gnl Leclerc

Susan GEORGE

Chercheur, écrivain, conférencière, présidente d’honneur d’Attac-France, cette citoyenne franco-américaine s’est engagée dans de multiples combats internationaux contre les effets dévastateurs de la mondialisation capitaliste. 

 

en savoir plus

L’accès au Pôle Amphi de l’École des Mines s’effectue côté place de Padoue (signalée par la statue du Sergent Blandan), au croisement de la rue du Sergent Blandan et de l’avenue du Général Leclerc. En tram, il faut descendre à l’arrêt « Blandan ».
> Lien vers le plan au format PDF

Revue de presse :

 

L’Est Républicain, 11 novembre 2012

Attention, la conférence est bien programmée à 20h et non 20h30 comme annoncé dans cet article.

> Lire l’article au format PDF

 

Revue de web :

 

Susan George à Paris en janvier 2012 pour la conclusion d’une conférence organisée par Attac et Médiapart

Voir la vidéo

Haut

écrire un commentaire