événement

PLATEAU TV – Daunik Lazro un concert, un repas, un film

Une soirée pour découvrir ce monsieur de la musique de maintenant, pour entendre ses sons se mêler à ceux de Géraldine Keller, chanteuse « émérite » excellant en toutes musiques contemporaines, et Benjamin Bondonneau, souffleur de tous les possibles, avec un repas pour aller plus loin !
Dans le cadre de Corps sous influence – Le Jazz à l’écran. 3 jours d’Improcinéjazz

Du 29 novembre au 1er décembre à Metz

 

  • 19h00 Concert
    Lazro/Keller /Bondonneau
    Daunik Lazro saxophone baryton & tuyau
    Géraldine Keller voix & flûte
    Benjamin Bondonneau clarinettes  *

 

  • 20h00 Collation

 

  •  21h00 Film
    Daunik Lazro – Horizon vertical,  de  et en présence de Christine Baudillon (France – 2011 – 2h04)
    Figure majeure de la musique improvisée européenne, saxophoniste alto et baryton de haute voltige, Daunik Lazro est depuis trente ans le défricheur inlassable de nouveaux territoires, dans l’héritage du jazz ou cultivant ses marges. Un parcours intransigeant, autodidacte, qui est avant tout le signe d’une grande exigence de soi. Daunik Lazro découvre le jazz à la fin des années 1950 avec Sidney Bechet, puis Charlie Parker, Ornette Coleman… C’est ce dernier qui l’amène à adopter le saxophone alto. Au milieu des années 70, il fait ses classes avec le contrebassiste américain Saheb Sarbib, puis s’associe à l’aube des années 1980 avec notamment Jean-Jacques Avenel, Siegfried Kessler ou George Lewis, pour des formations de plus en plus engagées dans l’improvisation libre.

     

 

écrire un commentaire

30

Novembre

À partir de 19h

Espace Bernard-Marie Koltès / Théâtre du Saulcy

Metz

Université de Lorraine, île du Saulcy

Entrée : 12€ la soirée (8€ tarif réduit étudiant et demandeur d’emploi) – Collation offerte

Une co-organisation  FRAGMENT et CINÉ ART, en partenariat avec FORUM LES DÉBATS et l’EPCC METZ EN SCÈNES, et avec le soutien de CINÉMETZ et de la LIBRAIRIE GERONIMO