Invités

Q

Jean QUATREMER

Il couvre l’actualité européenne pour Libération depuis septembre 1990. Il est l’auteur de Financial Times Deutschland, (Plon, 1999), Les maîtres de l’Europe, (Grasset, 2005), Du Larzac à Bruxelles, (Cherche Midi, 2011). Son dernier livre, Sexe, Mensonges et médias (Plon, 2012) est une critique du journalisme de connivence à partir du traitement médiatique de l’affaire DSK.
 Dernièrement il a mené l’entretien entre Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt qui suit leur « manifeste » pour une « révolution post-nationale », Debout l’Europe (Acte Sud et André Versaille, octobre 2012)
. Son blog Coulisses de Bruxelles lancé en décembre 2005, a obtenu le prix Louise Weiss du journalisme européen le 9 mai 2006.
 Jean Quatremer préside depuis septembre 2008 la section française de l’association des journalistes européens (AJE) et est membre, depuis 2007, du jury du Prix du livre européen et, depuis 2010, du jury du Prix Louise Weiss.

Manifestations auxquelles a participé l'invité :

JQuatremer

20/12/2012

Conférence - Pôle Amphi, École des Mines de Nancy (Campus ARTEM) - Nancy

zone euro : le choc fédéral

L'Europe est en crise. Comment en est-on arrivé là ? Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Dans l'urgence, les États de la zone euro ne sont-ils pas en train de créer un monstre adémocratique ? L'euroscepticisme est-il réactionnaire ? Une fédération à 27 pourrait-elle fonctionner efficacement ?

en savoir plus

Dernière manifestation

Dernière vidéo

Forum Les Débats

revue de presse